Recyclage et broyage du papier et du carton

La cellulose est le précurseur du recyclage. La valorisation matière du papier et du carton est d'une importance capitale sur le plan économique et écologique - car plus le papier est recyclé, moins il faut de bois nouvellement coupé pour la production de papier.

Télécharger la brochure

01

Les déchiqueteuses WEIMA contribuent largement au broyage économique du papier et du carton ondulé. Des entraînements puissants et robustes et des rotors spécialement conçus pour le broyage du papier ou du carton permettent également de traiter des matériaux difficiles à broyer. Nos machines gèrent toutes les exigences de débit pour les applications post-consommation telles que les vieux papiers, les cartons, les dossiers et documents, les emballages d'expédition, ainsi que les déchets de production industrielle. Il peut s'agir de tubes en carton, de bandes de papier, de rouleaux de papier, de chutes de papier, de déchets d'imprimerie ou de balles de papier.

Paper recycling with a WEIMA WLK 10 shredder with extraction system

Reciclagem com uma destruidora WLK 10

WEIMA WLK 18 shredder discharges shredded paper on two conveyor belts

Trituradora de papel WEIMA com duas correias transportadoras de descarga

In-house recycling of paper waste with a WEIMA WLK 13 shredder

Trituração de resíduos de produção de papel

Cardboard recycling with a WEIMA WLK 15 Jumbo single-shaft shredder

Reciclagem de papelão

Paper waste garbage can is lifted with device to the mobile shredder

Destruição móvel de papel num camião

02

À l'heure où le commerce en ligne est en plein essor, l'élimination durable des cartons ondulés et des cartonnages occupe une place de plus en plus importante. D'une manière générale, le retraitement des vieux papiers et des déchets de papier est une partie essentielle de l'ensemble du recyclage des matières valorisables - et pas seulement pour des raisons environnementales.

03

"Le recyclage du papier a le vent en poupe. En Europe, plus de 70 % des déchets de papier sont déjà recyclés".

Kay Schulte
Business Development | Paper bei WEIMA

04

Traiter les déchets de production en préservant les ressources

La production de produits en papier génère régulièrement de nombreux résidus. Les déchets de production ou les surplus de production, par exemple sous forme de balles de papier, de coupes de papier, de rouleaux de papier ou de feuilles de papier, représentent un défi logistique pour de nombreuses entreprises. Pour réduire les grands volumes de manière économique, le broyage professionnel au moyen d'un déchiqueteur est parfaitement adapté. Les rognures broyées peuvent être réintégrées dans des processus de production, par exemple de pâte à papier neuve.

05

Destruction efficace des données

Lors de l'élimination de documents, dossiers et supports de données confidentiels, il est nécessaire de disposer de technologies de broyage particulièrement sûres. C'est pourquoi de nombreuses entreprises disposent de conteneurs spéciaux pour la protection des données. Ceux-ci sont collectés par des prestataires de services et détruits, c'est-à-dire broyés, soit sur place, soit dans un lieu central externe.

La destruction mobile de documents sur un véhicule conçu individuellement à cet effet est particulièrement tendance, car elle est particulièrement flexible. Dans ce cas, un destructeur compact WEIMA est installé de manière fixe sur la surface de chargement et garantit une sécurité et une protection des données totales. Outre les données sous forme de papier, nos machines broient également, si nécessaire, les déchets électroniques tels que les CD, les disquettes, les disques durs et les clés USB. Le choix de différentes tailles de tamis permet de définir la granulométrie du matériau broyé. Les utilisateurs peuvent ainsi proposer une destruction de données certifiée par la loi.

Demander maintenant des destructeurs de papier Demander un devis
06

Broyer les tresses de pâte à papier / Rejects - production durable de papier

Pendant longtemps, les pulpes, les tresses de pulpe et autres déchets de production de l'industrie papetière ont été principalement éliminés dans des décharges. Ces dernières années, leur potentiel en tant que source de matières premières secondaires a toutefois été reconnu. Les tresses de pulpe sont principalement composées de fils métalliques et de pièces en plastique qui s'entremêlent pendant la fabrication du papier. Avec une technique de broyage appropriée, ces matériaux peuvent être récupérés et réutilisés, par exemple comme combustible de substitution dans les cimenteries.

En savoir plus

07

La poussière de papier, un risque pour la sécurité

Les travailleurs de l'industrie de transformation du papier sont traditionnellement exposés à des concentrations élevées de poussières et de fibres. Ceci est particulièrement nocif pour les poumons et peut provoquer des maladies. En outre, les résidus de papier non aspirés représentent un risque d'explosion considérable qu'il convient d'éviter. C'est pourquoi nous recommandons l'utilisation d'installations d'aspiration adaptées avec des filtres ainsi que le briquetage ultérieur. Si nécessaire, la poussière compactée peut être utilisée comme carburant pour produire de l'énergie de chauffage au sein de l'entreprise.

En savoir plus

08

Voyez par vous-même

Le centre technique WEIMA est équipé de machines de broyage et de briquetage de toutes tailles et de toutes technologies. Cela nous permet de simuler votre cas d'application de la manière la plus réaliste possible. Vous avez la possibilité de nous envoyer votre matériel ou de nous rendre visite directement à Ilsfeld. Depuis notre mezzanine, vous avez la meilleure vue directement dans la salle de coupe. Vous pouvez ainsi observer le processus de broyage en direct.

Demander un rendez-vous maintenant

Envoyer un e-mail

Vous pouvez également nous envoyer du matériel à tester.
Cliquez ici pour accéder au formulaire.

WEIMA V-Rotor

Triturador na sala de exposições da WEIMA