Recyclage et broyage des métaux

L'industrie métallurgique est un brillant exemple d'économie circulaire. Les produits en fin de vie sont collectés, broyés et fondus afin d'être réutilisés comme matière première précieuse. Le broyage de tous les types de métaux pose toutefois des défis particulièrement importants, même pour les broyeurs industriels.

Télécharger la brochure

01

Les déchets métalliques sont extrêmement abrasifs, lourds et généralement volumineux. Il s'agit par exemple des déchets de production de l'industrie des déchets, de l'industrie automobile, de l'industrie électrique et de l'industrie de transformation des métaux. Les applications typiques sont les déchets d'estampage, les canettes de boissons, les films, les profilés, les copeaux de fraisage et de sciage, la ferraille légère, les pièces de carrosserie, les fils, les câbles, les déchets de tôle et les déchets d'aluminium de toutes sortes.

Drink cans shredded

Latas de alumínio trituradas

Aluminum can recycling

Aluminum can shredder

WEIMA ZM four-shaft shredder shreds WEEE electronic waste

WEIMA ZM tritura resíduos electrónicos WEEE

Shredded metal shavings

Shredded metal

Shavings in the cutting chamber of the WEIMA shredder

Milling chips

02

WEIMA ne broie pas seulement les métaux légers comme l'aluminium et le magnésium, mais aussi le cuivre, le laiton et le bronze, ainsi que les déchets de sciage et de fraisage en acier. Avant de pouvoir être transformés, les matériaux informes doivent généralement être réduits à une taille homogène. Qu'il s'agisse de longs profilés, de boîtes et de films, ou de longs copeaux informes et de déchets d'estampage issus de la production : nos machines réduisent tout en taille et permettent de les réutiliser.

03

"Saviez-vous que le taux de recyclage des canettes en aluminium pour boissons est supérieur à 99 % ? Et nous y contribuons activement".

Iwan Plet
Business Development | Metal chez WEIMA

Demander maintenant des destructeurs de métaux Demander un devis
04

Sous tension? WEIMA broie les déchets électroniques

Les DEEE (de l'angl.: Waste of Electrical and Electronic Equipment) sont le flux de déchets qui croît le plus rapidement en Europe, avec une croissance de trois à cinq pour cent par an. Au total, on arrive à environ dix millions de tonnes de déchets électroniques, ce qui correspond au poids d'environ 50 000 baleines bleues. Cependant, moins d'un tiers de ces déchets est actuellement recyclé de manière professionnelle. La majorité d'entre eux finissent dans les ordures ménagères ou sont exportés illégalement. C'est un problème à plusieurs égards, car les piles en particulier, mais aussi d'autres appareils électroniques, peuvent contenir des substances toxiques. (Source: WEEE Europe)

E- scrap with electrical appliances such as fans, air conditioners, mixers, telephone and kettle and TV

Waste of Electrical and Electronic Equipment (WEEE)

Computer, mouse, keyboard, cables, electronic waste, e-scrap, WEEE

E-scrap

05

Selon la directive WEEE, les équipements électriques et électroniques peuvent être classés en six catégories:

1. Transmetteur de chaleur
2. Écrans et moniteurs
3. Lampes
4. Grands appareils à partir de 50 cm
5. Petits appareils jusqu'à 50 cm
6. Petits appareils informatiques et de télécommunication

Le broyage avec les broyeurs de WEIMA est particulièrement adapté pour transférer ces déchets électroniques dans le circuit de recyclage. Des broyeurs à un ou quatre arbres sont disponibles à cet effet, selon l'application.

06

Broyage et briquetage de déchets métalliques : Un duo efficace Broyage et briquetage de déchets métalliques : Un duo efficace

Le broyage des métaux restants constitue la première étape du cycle de recyclage. Il en résulte une matière homogène qui peut ensuite être traitée. Cependant, les matériaux en vrac ne se prêtent que partiellement à la fusion, car ils produisent beaucoup de résidus. La solution est ici: Le briquetage. Outre la nouvelle réduction de volume, il est possible de récupérer des réfrigérants et des lubrifiants coûteux, des huiles résiduelles et des émulsions. De plus, la valeur de revente de la matière première augmente.

En savoir plus

07

Voyez par vous-même

Le centre technique WEIMA est équipé de machines de broyage et de briquetage de toutes tailles et de toutes technologies. Cela nous permet de simuler votre cas d'application de la manière la plus réaliste possible. Vous avez la possibilité de nous envoyer votre matériel ou de nous rendre visite directement à Ilsfeld. Depuis notre mezzanine, vous avez la meilleure vue directement dans la salle de coupe. Vous pouvez ainsi observer le processus de broyage en direct.

Demander un rendez-vous maintenant

Envoyer un e-mail

Vous pouvez également nous envoyer du matériel à tester. Cliquez ici pour accéder au formulaire.

Cutting discs of a ZM four-shaft shredder

Four-shaft shredder in the WEIMA show room